Le Cabinet et son dirigeant
Le cabinet a été fondé par un cadre financier ayant longtemps travaillé dans des banques internationales.
Il est diplômé de l’EDHEC Master Grande Ecole avec option Finances et Affaires internationales
ainsi que de l’ESARP (Ecole supérieure des Agents de Recherches Privées) option « Titre » de Directeur d’Enquêtes Privées.
Il a créé son cabinet pour se rendre utile et apporter son aide dans des situations de conflits et défendre les intérêts de chacun.

Ayant une longue expérience des sujets financiers et de recherches d’information sur la réputation de ses clients, le cabinet est généraliste et effectue des missions dans le contexte familial et de l’entreprise, mais il se démarque plus particulièrement dans les investigations sur :
– la réputation de cadres et dirigeants au moment d’embauches, d’acquisitions
– ou de réputation d’entreprises lors d’entrée en relation d’affaires avec un fournisseur ou un client,
– la solvabilité de relations d’affaires (Fournisseur ou client),
– le patrimoine et les revenus de particulier,
– une aide aux « due-diligences »
La profession
– L’activité de détective privé est une profession libérale réglementée.
– L’article L621-1 du CSI (Code de Sécurité Intérieure) et la jurisprudence prévoient qu’une personne, une entreprise ou une collectivité peuvent assurer la défense de leurs droits en faisant appel à un agent de recherche privée (Détective Privé) dont la mission est de recueillir des preuves et de rédiger un rapport recevable en justice. Pour être recevable en justice, les investigations et le rapport doivent respecter les critères de respect de la Vie Privée autant dans les investigations menées que dans le mode de conservation des données personnelles collectées.
– Le détective privé est soumis à un code de déontologie, inscrit dans le Code de Sécurité Intérieure et disponible à l’agence : pour le détail du texte cliquez sur l’onglet « code de déontologie » ci-dessous,
– La tarification des prestations de détective privée est libre mais doit être justifiée et transparente. Pour plus de détail, voir la page « Tarification » dans le menu.
– Les personnels des cabinets sont en majorité constitués de son seul dirigeant, faisant appel en cas de besoin à des collègues dûment agréés par le CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité) pour renforcer l’équipe de mission en cas de besoin.
